Bienvenue

Découvrez tout les dimanches un épisode de Joylena !
Pour en savoir plus, veuillez vous rendre à la page: "présentation".

mardi 27 mai 2014

Episode 1 : Un rêve

*
Une bulle géante parcourait le ciel cette nuit-là.
On put déduire qu'elle était indestructible étant donné qu'elle arrivait à supporter une jeune fille. Personne ne pouvait ni voir la bulle ni entendre la jeune fille à l'intérieur. Celle-ci se met à pleurer espérant que quelqu'un l'entende. Elle était très émotive.
Il se mit à pleuvoir. La bulle descendit lentement, de plus en plus bas. Tout était clair mais sourd pour l'adolescente. Un éclair traversa le ciel, elle n'en vit qu'une lumière d'une puissance impressionnante, qui paraissait pour elle incroyable.
La bulle descendit encore et encore. Au sol se trouvait une autoroute. La jeune fille vit les voitures. Rapidement, elle analysa la situation. Elle se rendit compte que ça devenait dangereux, elle eut peur, ses yeux restèrent bloqués sur le sol, ne laissant sortir aucun son de sa bouche. La route commençait à s’inonder. La bulle allait si vite qu'elle en atteint finalement l'autoroute. La fille sentit alors le béton sous ses pieds, elle eut l'impression de vivre pour la première fois. La pluie et l'orage se stoppèrent instantanément, mais pas la voiture en face d'elle. La jeune fille essaya alors, désespérément, de pousser la bulle.
La voiture arriva et la bulle remonta.
La jeune fille était seule, enfermée dans cette bulle parcourant le ciel, le jour comme la nuit, pour le reste de sa vie...

-Joylena ! Joylena !
La brunette ouvrit brutalement ses yeux et vit le visage d'une femme blonde aux yeux verts très foncés.
-Oh mon dieu Joy, tu as un sommeil très profond. Tu ne te serais pas piquée le doigt par hasard ?
-Ah là là maman, que tu es drôle... Il est quelle heure ?
-Il est sept heure trente, tu as à peine trente minutes pour te préparer et manger un p'tit quelque chose.
Joylena écarquilla les yeux :
-Quoi ! Mais...
-Bienvenue dans notre monde la belle au bois dormant, je vais te préparer une tartine. En attendant, dépêche-toi de t'habiller.
Joylena, surnommée Joy, a 14 ans. La veille, elle avait promis à sa seule et unique amie qu'elle n'arriverait pas en retard ce jour-là.
Elle se leva donc précipitamment et se dirigea vers sa grande, vieille et moche armoire où étaient éparpillés ses vêtements mal pliés.
Rapidement et sans réfléchir, elle prit un jean troué et un tee-shirt noir qu'elle enfila immédiatement. Au pied de son lit se trouvaient une paire de converses blanches et noires ainsi qu'une paire de chaussette à l’intérieur d'une d'entre-elles, qu'elle mit également.
Joylena se dirigea d'un pas rapide dans la salle de bain.
Elle rinça son visage puis se brossa les cheveux. Joy se regarda dans le miroir : elle se trouvait laide, ses cheveux étaient fins et légèrement ondulés, le teint de sa peau était blanchâtre et son nez était recouvert de points noirs pour le moins répugnants. Quant à ses dents, elles étaient semblables à celles d'un âne, jaunes et longues. Joylena soupira, elle observa sa montre qui indiqua sept heure quarante-trois. La jeune fille ne s'inquiétait pas, même si elle avait tout de même un peu peur de décevoir son amie. Mais le fait de se faire sermonner lui importait peu.
Quand elle sortit de la salle de bain, elle sentit une odeur de crêpes, elle marcha donc jusqu'à la cuisine où se trouvait posée sur une table une assiette de pancakes comme ceux dans les films Américains.
La mère de Joy sourit:
-Alors, surprise ?
La jeune fille se mit à rire :
-C'est exactement comme dans les films ! Dommage que je n'ai pas beaucoup de temps, en plus j'ai parié avec Jeanne que je n'arriverai pas au retard...
-Prends-en un et cours jusqu'au collège !
Joylena prit rapidement sa veste en cuir accrochée au porte-manteau puis son sac de cours, rangé juste en dessous des manteaux.
Elle se dépêcha de prendre un pancake dans la cuisine puis s'exclama :
-A tout à l'heure !
Sa mère répondit de même.
Celle-ci entendit la porte d'entrée claquer. A ce moment, la mère s'avança jusqu’à sa chambre. Sous son lit se trouvait une boîte qui était verrouillée, elle se baissa alors pour la récupérer.
La mère enleva son pendentif auquel était accrochée la clé de cette boîte.

A l'intérieur se trouvait une lettre. Assise sur un lit, une femme pensive ressassa ses souvenirs passés.

A suivre...


Énorme remerciement à ma correctrice et conseillère officiel :p Catalena
Merci également à Cathycool qui m'a arrangé cette épisode.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire