Bienvenue

Découvrez tout les dimanches un épisode de Joylena !
Pour en savoir plus, veuillez vous rendre à la page: "présentation".

dimanche 1 juin 2014

Episode 2: Un jour d'école

**
Comme à son habitude, Joylena s'assit sur le banc de la cour du collège, sauf bien sûre quand elle arrivait au retard, ce qui était très fréquent à cette époque-là. Joy observa aux alentours s'il n'y avait pas Jeanne. Comme elle ne la voyait pas elle se leva puis s'avança doucement vers un groupe composé de quatre filles. Trois d'entre-elles avaient un visage banal entouré de cheveux châtains, une autre avait les yeux presque jaunes, un regard un peu absent et des cheveux longs et blonds. Jeanne traînait souvent avec ces filles, Joy comprenait parfaitement mais elle n'aimait pas être laissée de côté.
Quand elles virent Joylena arriver, le groupe d'amies se regarda avec un regard d'incompréhension.
Une des brunettes se mit à sourire, les autres filles comprirent rapidement ce sourire et elles firent la même chose.
Quand Joy arriva, la blonde s'exprima posément :
-Jeanne n'est pas avec nous, tu le vois bien.
Joylena baissa la tête, les quatre adolescentes se regardèrent l'air satisfait.
La jeune fille timide hésita, puis la tête levée, elle lança ;
-Et alors ? Je venais juste vous dire bonjour mais je vois qu'être poli ne fait pas partie de votre vocabulaire, donc au revoir. Le cœur de Joy battait extrêmement vite, elle était stressée, tellement angoissée que son corps entier transpirait.
Soudainement, la blondinette ricana puis riposta :
-Je ne comprends pas pourquoi tu t’énerves, dans tout les cas, la politesse a toujours fait partie de mon vocabulaire, à vrai dire je te testais et je vois bien dans tes yeux la vraie fille qui se cache en toi. Et crois moi, je t’apprécie.
Joy ne comprit tout simplement pas et trouvait cette phrase stupide, et surtout étrange. Alors elle ne resta pas plus longtemps et se retourna pour visualiser le banc sur lequel elle était toujours assise.
Seulement la place n'était plus libre et avait été prise par une jeune fille brune aux yeux verts que Joylena reconnut immédiatement, il s'agissait évidemment de Jeanne.
La jeune fille aux yeux verts se leva immédiatement. Dès qu'elle aperçut le regard de sa meilleure amie, toutes deux se rapprochèrent.
Jeanne était mince et jolie et à chaque fois que Joy était en sa compagnie, elle se sentait belle avec elle. Les deux copines n'eurent pas le temps de se saluer que la sonnerie du collège retentit, alors elles se séparèrent pour aller dans leur rangs habituels.
Entourée de sa classe, Joy se sentait terriblement seule, elle était aussi gênée face à ces gens qui devaient sûrement avoir pitié d'elle.

En classe d'anglais, Joylena s'assit à la place qu'elle avait choisie en début d'année, c'est-à-dire la table tout au fond à gauche. A chaque début de cours en Anglais, le professeur nommait un élève pour se lever, se rendre devant le tableau et réciter cinq verbes irréguliers.
Mais ce jour-là, le professeur, qui était plutôt sévère, avait décidé d'interroger tout le monde un par un :
-Lisa Sanzon, le verbe parler. Interrogea t-il froidement.
-Heu... speak... heu...
-chanter ? Réinterrogea t-il
-Sing...hum...
Lisa baissa les yeux.
Le professeur fronça alors les sourcils puis fermement, il demanda :
-Je peux savoir pourquoi tu ne connais pas tes verbes ?
-Je... je ne les ai pas appris...
-Quand je donne quelque chose à apprendre, vous devez l'apprendre ! Tu me copieras donc toute la liste des verbes irréguliers.
Joylena n'avait pas appris ses verbes, elle ne voulait pas les copier et encore moins se faire gronder.
Le professeur continua à interroger les élèves un par un.
Plus son tour approchait, plus Joy stressait.
Au bout de dix minutes, la jeune fille regarda un élève réciter ses verbes. Quand il eut fini, un prénom se fit alors entendre, et tous les élèves se tournèrent alors vers la personne concernait: il s'agissait de Joylena.
Cette dernière avait le cœur qui battait de plus en plus vite, la gorge sèche, les aisselles qui transpiraient, mais surtout, elle n'arrivait pas à exprimer ce qu'elle voulait dire. Le stress s'était encore emparé d'elle.
Le professeur l’interrogea :
-Le verbe nager.
Joylena ne connaissait évidemment pas la réponse, elle n'osait rien dire.
-Alors ? Insista le professeur qui savait qu'elle n'allait pas répondre.
Comme le silence s'éternisait, le professeur explosa:
-J'en ai assez! Vous n'êtes que des incapables dans cette classe! Si vous voulez réussir, vous devez travailler; et toi aussi Joylena! Tu copieras la liste des verbes irréguliers.
Le professeur soupira puis continua son cours en donnant des exercices à faire à ses élèves.
Pendant tout le reste de la matinée, Joy ressassa les événements passés.

Quand la sonnerie du collège sonna midi, Joylena s'empressa d'aller dans la cour pour enfin retrouver sa meilleure amie. La jeune fille rechercha alors Jeanne qu'elle trouva en compagnie de la bande de filles que Joy avait croisées le matin même. Discrètement, elle s'approcha des filles. Elle entendit la blonde du groupe répéter ce qu'avait dit Joy lors de leur dernière
rencontre. Celle-ci avait d'ailleurs remarqué la venue de Joylena qui se trouvait derrière Jeanne. Cette dernière s’exclama :
-De toute façon elle m'énerve, c'est juste un fichu pot de colle.
Tout d'un coup, Joy sentit une douleur inconnue l'envahirent, elle était blessée, bouleversée, choquée, mais surtout en colère.
Alors une larme se mit à couler, caressant lentement sa joue. Joylena sentit tout d'un coup quelque chose se fissurer en elle, comme lorsque l'on se fait égorger. La douleur devint à ce moment encore plus grande, tellement grande qu'elle se mit soudain à hurler.

"...La douleur devint à ce moment encore plus grande, tellement grande qu'elle se mit soudain à hurler."
Énorme remerciement à ma correctrice et conseillère officiel :p Catalena


2 commentaires:

  1. cc c est margaux j'adore ton histoire
    je sais pas si c 'est une idée l expression pot de colle je la connais
    bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci ça me fait trop plaisir de ta part <3
      Oui c'est une expression connu^^
      Bye

      Supprimer