Bienvenue

Découvrez tout les dimanches un épisode de Joylena !
Pour en savoir plus, veuillez vous rendre à la page: "présentation".

dimanche 8 juin 2014

Episode 3: Fissure

***
Ce jour-là, le ciel est d'un bleu magnifique, il n'y a aucun nuage, le soleil est rayonnant. Les gens sont tous hors de chez eux, ils sont heureux.
Tout est beau, tout est calme.
Dans sa bulle, une jeune fille observe tristement toutes ces personnes sourire et discuter entre-eux. Elle les envie tellement.
Tout d'un coup, une fissure se forme sur la bulle. Au même moment, les gens s'arrêtent de rire. Ils se mettent à paniquer car le sol tremble. Une foule se forment pour courir le plus loin possible.
La jeune fille enfermée dans sa bulle panique également, le ciel tremble aussi.
Tout est moche, tout est violent.
La bulle est agitée, la jeune fille hurle et pleure de toutes ses forces. Il se met donc à pleuvoir. Elle ne ressent rien d'autre que de la peur.
Mais subitement, le sol et le ciel ne tremblent plus, les gens se rassurent.
Néanmoins la fissure dans la bulle est toujours là, le ciel est gris et il continue de pleuvoir.
Tout est moche, mais tout est calme...


__________
Toutes les personnes présentent dans la cour se tournèrent alors vers la jeune fille qui, à présent, ne criait plus.
Elle n'avait plus mal, la douleur était passée mais la blessure était restée.
Joylena avait honte. Elle sortit précipitamment du collège sous les regards attentifs des élèves et des professeurs présents.
Joylena décida de rentrer chez elle. En chemin, elle avait la honte collée à elle. Elle ressassait les événements passés, en se disant qu'elle était pitoyable. Son visage était rempli de tristesse, elle se trouvait laide et sans importance, et elle éprouvait l'affront de s'être faite berner par son amie de toujours.
Devant la porte d'entrée de sa maison, Joylena essuya ses larmes, respira un bon coup puis ouvrit la porte.
A l'intérieur, la jeune fille aperçut sa mère assise sur un fauteuil, la télévision allumée.
La mère s'exclama :
-Bien, le repas est prêt. Je t'attendais pour manger. Tu as pris du temps pour arriver, tout va bien ?
Joylena hésita. Elle ne voulait pas que sa mère sache. Alors, elle mentit :
-Oui, c'est juste que j'ai discuté avec... Jeanne au collège avant de partir.
La mère de Joy hocha la tête, puis se leva pour se rendre dans la salle à manger où se trouvait le repas. Joylena fit de même.
A table se trouvaient des couverts disposés à coté de deux assiettes remplies de pâtes à la sauce tomate ainsi que deux verres d'eau.
En mangeant, la jeune fille repensa à la douleur qu'elle avait ressentie. Ce n'était pas normal.
Alors elle demanda :
-Hum... Au collège, j'ai... ressenti une horrible douleur au niveau du cœur, tu crois que c'est normal ?
La mère s'écria alors :
-Bien sûre que non ! Ce n'est pas normal, tu as certainement des problèmes de cœur ! Il va falloir aller voir le médecin, c'est peut-être grave.
-Ok, on ira le voir quand ?
-Après le collège.
D'un coup, la mère de Joylena se mit à faire une crise d’asthme. La jeune fille, qui savait où se situait la ventoline de sa mère, se précipita vers la chambre de celle-ci.
Sur le lit, Joylena repéra une lettre sur lequel était inscrit: «lettre d'adoption». La jeune fille doutait du contenu de ce papier mais elle n'avait pas le temps et devait absolument prendre l'appareil pour l'asthme de sa mère qui se trouvait sur la commode.
Après avoir saisi la ventoline, la jeune fille courut dans la salle à manger pour mettre l'appareil dans la bouche de sa mère. Au bout de quelques secondes, cette-dernière se remit à respirer.
Joylena et sa mère furent rassurées.
Seulement la jeune fille voulait absolument savoir pourquoi une lettre d'adoption se trouvait sur le lit de sa mère. Après lui avoir demandé si elle allait bien, Joylena lui posa la question suivante :
-Dis moi... pourquoi une lettre d'adoption se trouve dans ta chambre ?
Joylena s'inquiétait, ce papier avec écrit dessus le mot « adoption » l'avait fait automatiquement réagir. Elle avait bien peur de connaître déjà la réponse de sa mère qui fut :
-Je... tu...
Après avoir prononcé ces deux et uniques mots, Joylena coupa sa mère :
-J'ai été adoptée, c'est ça ?
Sa mère se mit à rire puis elle annonça :
-Bien sûr que non, c'est moi qui veux adopter un enfant. Vois-tu, je trouve qu'un enfant, ou même un bébé, agrandira notre toute petite famille. Tu comprends ?
Joylena sourit. Elle adorait les enfants et rêvait d'avoir un petit frère ou une petite sœur, et sa mère le savait bien.
Toute cette histoire lui avait fait oublier la blessure qu'elle avait ressentie précédemment. A présent, Joylena ressentait une immense joie.
La jeune fille s'exclama alors:
-C'est fantastique ! Et alors, c'est... c'est sûr ?
Sa mère sourit à son tour. Elle redoutait la réaction de sa fille et pourtant, celle-ci avait pris l'annonce très bien, ce qui d'ailleurs l’étonnait un peu mais elle était rassurée. Alors elle répondit :
-Il va falloir faire quelques démarches, mais je pense et j'espère que ça va marcher. En attendant, il va falloir que tu files au collège !
« Collège ». Ce mot raisonnait dans la tête de la jeune fille. La blessure revint alors, laissant place à une immense peur: celle de croiser les regards de ses camarades. Mais elle n'avait pas le choix. Elle prit donc son manteau et son sac, dit au revoir à sa mère puis s'en alla au collège, l'esprit totalement ailleurs.
Arrivée au collège, Joylena sentit les regards et les murmures dans son dos. Dans la cour de récréation, la jeune fille aperçut Jeanne entourée de sa bande de commères.
Quand Joy se retourna, elle vit un professeur se dirigeait vers elle. La jeune fille se doutait bien de ce qu'il allait lui dire et elle avait raison :
-Joylena, la directrice vous attends dans son bureau, suivez moi je vous pris.



A suivre...


Merci d'avoir lu cette épisode et puis comme d'habitude, 
énorme remerciement à ma fantastique correctrice, Catalena. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire