Bienvenue

Découvrez tout les dimanches un épisode de Joylena !
Pour en savoir plus, veuillez vous rendre à la page: "présentation".

dimanche 22 juin 2014

Episode 5: Explosion

*****
En classe, Mme Hurte, professeur d'éducation civique, et principalement d'histoire et de géographie, expliquait à ses élèves les droits de l'homme.
Pendant ce temps, Joylena observait longuement sa montre, espérant que le cour ne se termine jamais.
Les aiguilles qui s'imposèrent à la vision de la jeune fille affichait 15h20. Tic-tac, tic-tac... Joy avait cette musique qui résonnait dans sa tête, des paroles qui ne demandait qu'à sortir, une chanson qui devenait extrêmement forte, tellement forte qu'elle n'entendit plus le professeur parler, lui donnant un horrible mal de tête.
Peu à peu, la jeune fille s'endormait, ne voyant qu'une sombre couleur, ne voyant plus rien...

-Joylena ! Joylena ! Cria le professeur
La jeune fille ouvrit soudainement ses yeux, elle observa le professeur qui semblait inquiet si bien qu'il demanda à Joylena :
-Tout va bien ?
La jeune fille à peine réveillée observa lentement la classe. Automatiquement, elle remarqua l'absence des élèves. Confuse et pressée, Joylena répondit timidement :
-Oui...
La jeune fille prit alors ses affaires puis sortit précipitamment de la classe.
Au bout du couloir où était à présent Joy se trouvait une porte menant aux escaliers extérieur, en colimaçon du collège. Les jambes tremblantes, la jeune fille s'y avança. A travers cette porte, Joylena pouvait voir les élèves dans la cour.
Joy était perdue, plusieurs sentiments se mélangeaient en elle. D'une part, l'angoisse, et d'une autre, la confusion. Une envie folle de rester dans le couloir vint à elle. Malheureusement, la jeune fille savait pertinemment que le professeur d'histoire aller sortir d'une minute à l'autre de la classe. Alors d'un mouvement brusque, elle ouvrit la porte.
Le plus lentement possible, Joylena descendit les escaliers, essayant de perdre du temps, espérant qu'au moment même où elle mettrait un pied à terre, la sonnerie du collège retentirait mais ce ne fut pas le cas du tout.
Le cœur battant, elle observa les personnes présentes dans la cour, essayant de repérer le groupe de pestes dont faisait partie Jeanne. Celles-ci se trouvaient entourées de presque toutes les filles de la 4ème. Joylena savait très bien qu'elles parlaient d'elle, elle en était sûre. La jeune fille décida rapidement de se diriger vers les toilettes extérieure du collège, le but étant de se cacher.
Derrière elle, un troupeau de moutons courait après elle.

La main tremblante de Joylena était prête à saisir la poignée de porte quand un coup violent d'une hideuse patte de mouton fit trembler la porte.
Dans la cour d'un collège, une jeune fille apeurée était entourée d'animaux sauvages ne voulant qu'une seule chose : manger.
Une blondinette effrayante que Joylena connaissait évidemment avait ses yeux jaunes fixés dans les siens, sa main sur la porte bleue d'une toilette.
Cette dernière, le regard vide, demanda à Joy :
-On peut savoir pourquoi ce matin, tu t'es mise à crier puis à courir comme un malade mentale ?
Une autre fille, cette fois, brune, rajouta :
-J'avoue, c'est quoi ton problème ?
Autour d'elle, les gens s'agitaient, les rumeurs défilaient sous ses yeux en quelques secondes. Les voix, de plus en plus nombreuses, de plus en plus forte et le stress, de plus en plus fort, de plus en plus intense.
Seule la jeune fille blonde aux yeux jaunes restaient silencieuse, prenant un malin plaisir à observer Joylena stresser.
D'un coup, Joy ressentit un sentiment inconnu grandir en elle, celui-ci en devenait insupportable. Une toute petite musique commençait à se faire entendre. Elle semblait douce, douce mais triste.
Tout se répétait, tout recommençait, tout redevenait déprimant, tout l’énervait et cette musique qui la fit pleurer, cette musique qui devenait encore plus forte... Les rires, les commérages, les regards fixés sur elle, tout se mélangeait pour ne former qu'un seul et unique sentiment : la colère.
Pourquoi la colère ? Joylena ne le savait pas et elle n'avait pas le temps d'y réfléchir.
Puis... Ses oreilles... elles lui faisaient horriblement mal....

Et là, d'un seul et unique coup, une explosion, une douleur, un cri. Le cri d'une jeune fille qui souffrait. De quoi souffrait-elle ? De la solitude, de la peur, de la colère mais par dessus tout l'agacement pour cette musique.
Seulement... tout ça...
le narrateur de l'histoire ne pouvait plus le décrire, car la jeune fille avait reprit le contrôle de l'histoire, l'histoire de sa vie et ce passage unique, elle seule pouvait le raconter...

A suivre...


Je vous préviens de suite, je suis débordé ! D'un côté je dois m'occuper de l'épisode 5 qui risque d'être "modifié" dans les heures qui suivent. D'un autre côté, je dois m'occuper de l'arrangement des anciens épisodes, d'ailleurs je remercie Cathycool qui s'en occupe, je détaillerai ça dans le prochaine article. 
Et puis voilà, j'en peux plus, bref ...
Comme d'habitude, gros, énorme, merveilleux remerciement à Catalena, ma correctrice qui m'a judicieusement fait remarqué que certains passages devaient être arrangé.
Autre remerciement à ma nouvelle conseillère, Loverdose, qui m'a donné tout pleins de petits conseils pour 
cette épisode. D'ailleurs, Myriam, je te dédicace ce passage:

"PUBLICITE de 2060: Découvrez l'originale et la sublime nouvelle collection, Grand-mère spéculoos de la marque "Camy" , de délicieux fruits aux spéculoos, anti-diabète."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire